Tout ce que vous devez savoir sur la réservation de cours de danse avant le mariage
La première danse est votre premier moment en tant que couple marié, après tout!
Que vous souhaitiez simplement vous sentir plus confiant dans votre coordination en tant que couple ou que vous souhaitiez faire de sérieux mouvements sur le piste de danse, c’est une bonne idée de considérer les cours de danse avant le jour de votre mariage afin de ne pas vous retrouver avec quatre pieds gauches à vos débuts en duo.
De plus, non seulement vous pratiquez ce moment spécial pour votre mariage en prenant des leçons, mais cette aventure de danse est quelque chose que vous pouvez apprécier tout au long de votre vie ensemble.
Au début de la réception
Cependant, de nos jours, de plus en plus de couples préfèrent se présenter en couple au début de la réception (ce moment est parfois appelé la « grande entrée ») puis se dirigent directement vers la piste de danse pour leur première danse. Ce qui est bien avec cette option, c’est que la grande entrée crée une grande énergie et un buzz dans la salle, et que l’élan est maintenu tout au long de la première danse.
Coût moyen
Vous pouvez vous attendre à ce qu’une leçon de danse professionnelle coûte entre 50€ et 150€ de l’heure et de nombreux studios offriront des forfaits qui pourraient permettre des économies.
Mais, votre photographe préféré vous dit de se rappeler que moins c’est parfois plus.
Si vous avez un budget ou une chronologie spécifique auxquels vous devez vous conformer, assurez-vous de le communiquer dès le départ.
Le travail de l’instructeur est de vous apprendre le mieux possible dans le délai imparti que vous leur avez donné.
Vous devriez ressentir une progression après chaque leçon.
Les cours de danse devraient être pris en compte dans votre budget de mariage et vous ne devriez pas vous sentir obligé d’acheter le forfait le plus cher.
Vous pouvez toujours ajouter des leçons supplémentaires si nécessaire, mais vous ne pouvez probablement pas récupérer votre argent pour un temps inutilisé.
Quand et comment commencer
Gardez à l’esprit que selon votre niveau d’expérience, vous aurez probablement besoin de trois à neuf leçons pour vous sentir en confiance en apprenant le rythme, le timing de la musique, le pas de danse, comment diriger ou suivre, et des mouvements plus complexes comme des tours, des trempettes et potentiellement un ascenseur (si vous vous sentez audacieux!).
Si votre mariage a lieu dans trois mois et que vous avez choisi une chanson qui nécessite une danse élégante comme une valse, vous il va vous falloir au moins cinq à sept leçons. Idéalement, prévoyez une leçon par semaine ou toutes les deux semaines, il est donc préférable de commencer trois à cinq mois avant la date de votre mariage, puis de vous donner un peu de temps en cas de leçons supplémentaires.
Considérez les facteurs qui peuvent interrompre des leçons telles que les urgences familiales, la maladie, les voyages de travail et d’autres engagements sociaux. Prendre vos leçons trop près de l’événement principal pourrait rendre les leçons stressantes au lieu d’être une partie agréable du compte à rebours du jour du mariage à espérer chaque semaine.
Choisissez un style de danse
Alors que certains couples préfèrent rester simples, d’autres peuvent vouloir un mixte qui se transforme en chorégraphie amusante qui met en évidence leurs côtés humoristiques.
Votre relation est-elle un peu plus romantique ?
Êtes-vous un couple plein d’humour?
Considérez vos personnalités et assurez-vous de les amener sur la piste de danse à travers votre sélection de styles.
Si vous avez une chanson et style spécifiques et que vous voulez être chorégraphié, vous vous pencherez sur les cours privés, et vérifiez, c’est important, de confirmer que vous pouvez avoir un espace privé et du temps rien que pour vous.
Si vous cherchez simplement à vous sentir un peu plus confiant en vous déplaçant à l’unisson sur la piste de danse, vous pouvez envisager des cours collectifs.
Choisissez le bon instructeur
Comme pour tout autre prestataire de mariage, vous devriez choisir un professeur de danse qui peut partager votre vision de mariage.
Oui, ils sont professionnels de la danse, mais c’est toujours votre mariage !
Une fois que vous avez réduit vos options, appelez-les.
Découvrez si une connexion se fait entre vous et lui lorsqu’ils répondent à vos questions sur votre choix de chanson et quel style de danse vous devez choisir.
Quelques exemples de questions à lui poser :
Avez-vous un style de danse particulier ?
Enseignez-vous le week-end ?
Voulez-vous nous rencontrer sur notre site pour vous entraîner avant le mariage ?
Les cours, seront-ils privés ou partagerons-nous de l’espace avec d’autres danseurs ?
Connaissez-vous bien les étapes de la danse pour un mariage ?
Que porter
Lorsque vous vous préparez pour les cours, portez des vêtements confortables et faciles à déplacer.
Les vêtements ou jupes formels ne sont pas nécessaires pour les cours, cependant, si votre robe de mariée est ample, vous pourriez envisager d’acheter une jupe en tulle pour vous habituer à bouger avec beaucoup de volume.
Pour les chaussures, optez pour des baskets pour commencer.
Si vous portez des talons hauts le jour de votre mariage, vous n’avez pas besoin de les porter à chaque leçon, mais vous voudrez certainement vous entraîner avec pour vous y habituer.
Conseils pour les leçons de danse
Demandez toujours à votre professeur de danse, avant les 1ere leçons, une répétition avec votre robe de mariage – encore mieux si vous avez une photo, montre lui là afin qu’ils puissent visualiser le type de chorégraphie qui fonctionnera le mieux.
La plupart des pas de danse vous obligent à bouger vos pieds d’environ 30 centimètres, une robe de sirène pourrait restreindre de nombreuses étapes de votre chorégraphie.
Si votre tenue est sans bretelles, des ascenseurs et certains virages pourraient entraîner des problèmes avec votre garde-robe. Et certains manchons ajustés peuvent avoir un impact sur la capacité à tourner.
Cours de Danse pour ouverture de bal – La bonne adresse à Nancy
Les Mordus de la Piste
Academie de danse sur Nancy – Saint Max
Description
Nous pouvons créer votre chorégraphie suivant votre souhait en fonction de la ou des musique(s) que vous aurez choisie(s).
Nous nous adaptons au niveau de chacun et essayons de réaliser la danse qui vous correspond.
Contact
Mordus de la Piste SAMUEL VOIRIN
Adresse: 13, chemin d’Amance
54130
Nancy / Dommartemont
Email: mordus.de.la.piste@free.fr
Téléphone: 0616931995
Adresse Internet: www.mordusdelapiste.fr
Portable: 0616931995
Lien Facebook: École de Danse MDLP
Formulaire de demande de Devis personnalisé
CONTACTEZ MOI
Quelque soit mon emploi du temps, je vous répondrez et vous conseillerez.